Renovations des équipements

Réparations en
urgence

Diagnostic en de vos installations en serrurerie

Intervention en 30mn



Techniques de démontage d’un volet roulant

Le démontage d’un volet roulant doit être effectué avec précaution, car une mauvaise manipulation risque d’endommager les murs. En effet, l’opération doit se faire dans sa totalité avec soin en rebouchant les trous inutiles.


Comment réaliser le démontage d’un volet roulant Torcy ?

Pour commencer l’opération, il est nécessaire de dévisser les deux vis de l’aimant qui servent comme support à la manivelle en utilisant un tournevis. Ensuite, il faut faire déboiter la manivelle en poussant sur les deux cliquets se trouvant au niveau de leur articulation. Oter après le cadran de son emplacement. Puis, il est nécessaire de passer au démontage des éléments extérieurs du volet en retirant le joint silicone s’il en existe avec un cutter autour du coffre et tout le long de la coulisse. Pour finir l’opération, il faut faire déboiter les coulisses afin de les désolidariser ; dévisser les vis de fixation du coffre à l’aide d’une visseuse électrique ou un tournevis cruciforme sans oublier d’enlever les coulisses. Mais il faut faire très attention, car le poids du coffre est assez élevé et nécessite au moins deux personnes pour le supporter. Pour de plus amples détails, le mieux c’est de requérir conseil auprès d’un expert en la matière ou en ouverture de porte Torcy.


Comment établir le démontage dans le cas d’un volet roulant motorisé ?

Avant de commencer l’opération, il est important d’enlever tous les câblages branchés sur le système de motorisation. Sur ce, il faut couper le circuit général en fonction du disjoncteur principal situé sur le tableau électrique avant toucher au branchement. Ensuite, il est nécessaire de débrancher les fils d’alimentation du système de motorisation en ouvrant les gaines afin de débrancher les fils. Puis, il faut enlever le cache du boitier de l’interrupteur pour dévisser la partie fixée au mur. Puis, débrancher les fils se trouvant à l’intérieur du coffre provenant de l’interrupteur et du compteur. Pour plus de renseignements, il vaut mieux faire intervenir un spécialiste en ouverture de porte Torcy.


Démontage d’un volet roulant à sangle ?

Les techniques de démontage d’un volet roulant à sangle ou à manivelle s’effectuent de la même façon. Sur ce, il faut dévisser l’enrouleur en utilisant un tournevis cruciforme. Ensuite, il faut ouvrir l’enrouleur afin d’enlever la sangle de son logement. Puis, il est nécessaire de libérer la sangle en dévissant le guide se trouvant en haut du volet. Pour plus de précisions, le plus avantageux c’est de faire appel à un professionnel en ouverture de porte Torcy.